Glossaire

EMF : Eclipse Modeling Framework (EMF) est un framework de modélisation et une infrastructure de génération de code pour la construction d'outils et d'autres applications basées sur une structure de modèle de données. Depuis un modèle de spécifications décrit en XMI, EMF fournit des outils et un support de moteur d'exécution de production de classes Java pour un modèle, un jeu de classes qui permettent la prévisualisation et l'édition du modèle, ainsi qu'un éditeur basique. Les modèles peuvent être spécifiés en utilisant des documents Java, UML, XML, puis sont importés dans EMF. Le plus important est qu'EMF fournit les fondements à l'interopérabilité avec d'autres outils ou applications basés sur EMF.

GEF : Graphical Editing Framework

GMF : Graphical Modeling Framework

IDE : Integrated Development Environment

RCP : Rich Client Platform

SGRS : Speech Recognition Grammar Specification

SSML : Abréviation (sigle) de Speech Synthesis Markup Language (langage de balisage de synthèse vocale). Le rôle essentiel de ce langage est d’offrir aux créateurs de contenus synthétisables une méthode normalisée pour contrôler les aspects de la voix tels que la prononciation, le volume sonore, la hauteur tonale, le rythme, etc. entre différentes plateformes de synthèse vocale. Speech Synthesis Markup Language Speech

VoiceXML : VoiceXML (Voice eXtensible Markup Language ou langage de balisage extensible vocal) est un langage normalisé de programmation d'une application vocale.

SCXML : State Chart Extensible MakeUp Language

interets/voicexml/vxmlappbuilder/glossaire.txt · Dernière modification: 2011/08/30 15:13 par ung